Un séjour hygge à Stockholm :

Il y a quelque temps, j’ai eu l’occasion de passer quelques jours à  Stockholm, capitale de la Suède. Ce fut un séjour bref, mais hygge et intense ! Je reviens pour vous sur les choses à  faire absolument selon moi. Bien entendu, il y a plein d’autres choses extraordinaires à  faire, mais là  c’est vraiment mon best of !

Les activités que je recommande :

Le musée Skansen :

Ce musée, fondé en 1891 par Artur Hazelius, est le premier musée en à ciel ouvert au monde et a pour objectif de vous plonger dans le mode de vie suédois des siècles passés. Il offre ainsi pas moins de 100 reconstructions de fermes et maisons de différentes parties de la Suède au travers de cinq siècles d’histoire suédoise du nord au sud du pays, des personnages locaux qui y travaillent. La boulangerie étant vraiment là où j’ai mangé les meilleurs kanelbullar de mon séjour (je vous parle de cette pâtisserie plus bas). Mais ce n’est pas tout ! Il y a aussi plein d’espèces d’animaux scandinaves (traditionnels d’élevage, espèces sauvages : ours, lynx, loups, bisons, wolverines…). De nombreux restaurants traditionnels s’y trouvent également pour manger. Ce musée génial est un incontournable de votre séjour à Stockholm !

recommandations : ne pas oublier de bien se couvrir

IMG_6899

Les tours RED BUSES :

Un bon moyen de découvrir et d’avoir une vision globale de la ville sont les bus RED BUSES. Vous pouvez souvent faire de bonne affaire en prenant votre pass sur getyourguide. C’est le bon moyen de se reposer un peu, tout en découvrant des facettes de la ville qui vous sont inconnues. De plus, vous pouvez descendre à n’importe quel arrêt et reprendre un autre bus plus tard !

recommandations : attention, les bus commencent leur dernier tour à 16:00 et d’autres bus rouges circulent. Faites donc attention de ne pas monter dans le mauvais !

IMG_6901

Une croisière :

Comme ça, on pourrait penser qu’il s’agit d’une grande croisière, mais non ! En fait, il est possible d’embarquer sur un bateau pendant trois heures et ainsi de découvrir des paysages à vous en couper le souffle ! Il est même possible de manger à bord, c’est très bon et moins cher si vous réservez à l’avance sur getyourguide !

recommandations : ne vous couvrez pas trop, vous aurez chaud sur le bateau et réservez à l’avance

IMG_6895

Ce qu’il faut manger :

Des kanelbular :

C’est LA pâtisserie que vous ne pouvez pas ne pas gouter ! Pour tous les amoureux de cannelle, vous serez absolument conquis : c’est une sorte de brioche à la cannelle. Ce n’est ni trop gras, ni trop sucré : juste parfait ! (la recette se trouve sur mon compte instagram)

Des meatballs :

C’est LE plat suédois que vous devez gouter : des boulettes de viande avec de la purée ou des pommes de terre et des airelles, c’est une tuerie !

le super bon plan nourriture : si jamais vous ne pouvez pas aller en Suède pour gouter ces plats délicieux, les deux que j’ai cités sont disponibles chez IKEA. Même si ce n’est pas aussi bon, c’est quand même un avant-gout de ce que vous trouverez là-bas. Sinon, vous pouvez les faire vous-mêmes !

Et voilà ce que j’ai préféré de mon séjour à Stockholm ! J’espère que cet article vous a plu et si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un commentaire un peu plus bas. N’hésitez pas également à aimer et partager afin de m’aider, cela me ferrais vraiment plaisir ! Si jamais vous avez une question, une envie d’article, besoin d’un avis/conseil : n’hésitez pas à m’envoyer un message en remplissant le formulaire de contact, je me ferais un plaisir de vous répondre ! (inscrivez-vous aussi à la newsletter si vous ne voulez plus manquer un seul article !)