Biscuits de Noël à la cannelle…

Cette recette est scandinave et ma grand-mère avait l’habitude de la faire avec ma mère. Quand je les ai réalisés pour la première fois, je n’ai pas su arrêter d’en manger ! Les amoureux de la cannelle seront ravis…

Sans titre 3.001

1 – Mélangez dans le bol la farine, la levure chimique et le sucre :

IMG_5424

2 – Rajoutez le beurre mou et mélangez jusqu’à ce que des miettes grossières se forment :

 

 

3 – Ajoutez l’oeuf, mélangez, puis déposez le bloc de pâte sur un plan de travail fariné et laissez reposer deux minutes. Enveloppez la pâte dans du film plastique et laisser reposer pendant une heure ou toute une nuit :

 

 

4 – Préchauffez le four à 200°C, saupoudrez la pâte avec de la farine. Posez là sur une feuille de papier cuisson et recouvrez-là d’une autre avant de l’étaler avec le rouleau. Retirez les feuilles de papier :

 

 

5 – Découpez des formes à l’aide d’emporte-pièces :

IMG_5437

6 – Dans une assiette un peu profonde, mélangez la cannelle et le sucre roux, dans un autre mettez l’oeuf et battez-le. Badigeonnez un biscuit avec l’oeuf et trempez-le dans le mélange cannelle/sucre roux, répétez l’opération pour tous les biscuits :

IMG_5438

7 – Faites cuire chaque fournée 9 à 10 minutes jusqu’à ce que les biscuits soient dorés et laissez refroidir

IMG_5457

8 – Rangez-les dans une jarre ou un récipient qui les protège de l’air, vous pourrez les garder jusqu’a 4 semaines (mais je doute qu’ils fassent long feu !)

Et voilà ma recette de biscuits de Noël à la cannelle. J’espère que cet article vous a plu et si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un commentaire un peu plus bas. N’hésitez pas également à aimer et partager afin de m’aider, cela me ferrais vraiment plaisir ! Si vous les réalisés envoyez-moi vos photos ! Si jamais vous avez une question, une envie d’article, besoin d’un avis/conseil : n’hésitez pas à m’envoyer un message en remplissant le formulaire de contact, je me ferais un plaisir de vous répondre ! (inscrivez-vous aussi à la newsletter si vous ne voulez plus manquer un seul article !)