Un objectif personnel.

Un déménagement implique beaucoup de choses, surtout quand on change de continent. Après mon article concernant mon challenge d’une nouvelle vie, je vous explique en détails mes choix, ma motivation, mon programme, mes craintes et mes objectifs pour cet été.

UN CHALLENGE INTENSIF DE DEUX MOIS :

Pour cette nouvelle année où mes objectifs sont grands, je me suis lancée comme défi de changer de vie du tout au tout en deux mois. Durant ces deux mois, je me suis lancée dans un challenge personnel intensif autant sur le plan sportif que sur le plan alimentaire. Je me suis donc organisée un planning à respecter au mieux durant ces deux mois. Sportivement, je me suis fixée six séances de musculation par semaine (le détail de mes séances est visible sur les photos de l’article) auxquelles je vais tenter de rajouter un HIIT ou 20 min de cardio par jour.

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Les 10 premiers jours, les entrainements en salle seront surement moins conséquents que le reste du temps puisque je serais au Cap Vert. En revanche, j’y ferais une à deux fois par jour de la plongée sous-marine, ce qui devrait pas mal compenser étant donné que c’est un sport qui brule beaucoup de calories. Du coté alimentaire, durant les 10 premiers jours je ferais de mon mieux pour manger sainement au maximum et en rentrant je me suis préparée un programme alimentaire que vous pouvez consulter plus bas dans l’article. Tous mes entrainements et la plupart de mes repas sont fortement inspirés du livre de Tibo Inshape que vous pouvez acheter : ici.

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MA MOTIVATION :

En effet, on ne se lance pas dans de tels projets sans motivation. La mienne paraitra peut-être insignifiante aux yeux de certains mais c’est le youtubeur Tibo Inshape que me l’apporte. Sa détermination, son humour, son humanité aussi fait que c’est une personne qui m’inspire beaucoup et m’encourage à me dépasser chaque jour. Ma rencontre avec lui lors de la Vidéo City en Avril a engendré un véritable déclic et m’a poussée à me lancer dans ce challenge.

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MES CRAINTES :

Parce que la peur d’échouer est normale, je vous partage aussi mes craintes. Mon genoux étant défectueux, j’ai peur de ne pas arriver à la fin de ce programme… Ma crainte se trouve également à un autre niveau puisqu’en effet, là où j’emménage l’année prochaine je n’ai pas su trouver de salle de musculation j’ai donc peur de ne pas pouvoir poursuivre mes efforts au delà de ces vacances d’été malheureusement.

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MES OBJECTIFS :

J’ai comme but de sécher et donc de perdre un maximum de masse graisseuse. Idéalement je voudrais atteindre les 55 kg sachant que j’en pèse actuellement 69 kg pour 1m62. Cependant, je dois avouer qu’en bonne fitgirl je me préoccupe bien plus des centimètres que du poids sur la balance.

Le programme se déroulera sur 2 mois, du 13 Juin au 13 Aout.

J’espère que cet article aura pu vous aider, si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un commentaire un peu plus bas. N’hésitez pas également à l’aimer et à le partager afin de m’aider, cela me ferrais vraiment plaisir ! Si jamais vous avez une question, une envie d’article, besoin d’un avis/conseil : n’hésitez pas à m’envoyer un message en remplissant le formulaire de contact, je me ferais un plaisir de vous répondre ! (inscrivez-vous aussi à la newsletter si vous ne voulez plus manquer un seul article !)