Le challenge d’une nouvelle vie…

Changeant de lycée et de pays en fin d’année, je me suis dit que c’était le moment propice à un grand changement. Vous le savez peut-être si vous me suivez sur ma chaine youtube, après mes études, je souhaite m’engager dans la marine nationale française. J’avais déjà commencé certain entrainements depuis que je vise y entrer, mais j’avais besoin d’un programme qui me ferrait perdre du gras rapidement avant de pouvoir me concentrer sur autre chose. Le programme My Fiit Challenge est donc tombé à pic. Puis j’ai eu besoin d’un programme alimentaire tracé pour ne pas me casser la tête et j’ai acheté le 90 Day Life Challenge. Le duo Justine Gallice et Thibault Geoffray vont ainsi m’accompagner pendant plusieurs mois et je vous explique tout dans cet article !

LE MY FIIT CHALLENGE :

Le My Fiit Challenge consiste en un programme de HIIT (Hight Intensity Interval Training) sur deux mois. Chaque entrainement dure environ 25 minutes et est unique. Il y a quatre entrainements à effectuer par semaine. Pour ma part, je l’ai commencé en même temps que son lancement, c’est-à-dire le 1er Mars. Le programme est adapté à tous les niveaux et les seances se déroulent en live sur Facebook (ou en replay).

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LE 90 DAY LIFE CHALLENGE :

Le 90 Day Life Challenge est un challenge sur trois mois qui est basé sur une alimentation en assez grande quantité avec un entrainement cours, mais efficace, toujours le HIIT. La devise de ce programme est : Mangez plus, manger mieux, s’entrainer moins longtemps ! Le programme a un coût assez conséquent mais au vu des résultats et témoignages je me suis lancée dans l’aventure depuis aujourd’hui !

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PROBLÈMES RENCONTRÉS :

Le My Fiit Challenge se déroulait bien jusqu’à aujourd’hui. En décembre, je me suis fait un épanchement au genou gauche (la deuxième fois en 3 ans). J’ai donc été voir mon magnétiseur qui m’a formellement interdit de solliciter mes articulations du bas du corps pendant les trois prochaines semaines sous peines de blessures permanentes. Vous le savez maintenant, compte tenu de mes objectifs militaires, je ne peux pas risquer de perdre mes deux genoux. Je n’ai pas encore trouvé de solution à ce problème… J’effectuerais mes séances ne sollicitant pas ces articulations et pense reporter celles manquées à la fin du programme en le prolongeant. En attendant, je trouverais un moyen de muscler mon haut et peut-être mon bas du corps durant ces trois semaines de flottement.

J’espère que cet article aura pu vous aider, si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un commentaire un peu plus bas. Et si jamais vous avez une question, une envie d’article, besoin d’un avis/conseil : n’hésitez pas à m’envoyer un message je me ferrais un plaisir de vous répondre !